La lettre d’information de Mai 2024

Mise en service de notre 17ième installation : Brignais École Jean Moulin

Notre 17ième installation photovoltaïque citoyenne a produit ses premiers électrons mardi 16 avril.

Cette centrale photovoltaïque de 36 kWc est composée de 92 panneaux photovoltaïques français de marque Voltec Solar, posés sur bac lesté ESDEC, et de 2 onduleurs autrichiens de marque Fronius . Cette installation vient « couronner » la rénovation lourde de l’école Jean Moulin entreprise par la Ville de Brignais.

Mise en service de notre 18ième installation : Villeurbanne Immeuble Fays

Notre 18ième installation photovoltaïque citoyenne a produit ses premiers électrons jeudi 25 avril.

Cette centrale photovoltaïque de 30 kWc est composée de 74 panneaux photovoltaïques et d’un onduleur de marque SolarEdge.

Cette installation est notre première réalisation sur une copropriété neuve. Comme c’était également l’une des premières réalisations par une coopérative citoyenne sur une copropriété neuve, nous avons partagé notre retour d’expérience avec nos homologues lors d’un webinaire organisé par Énergie Partagée.

Forum de la finance éthique organisé par la ville de Lyon

Les bénévoles de la coopérative ont tenu un stand au 3ième forum de la finance éthique samedi 27 avril à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Cet événement organisé par la Mairie de Lyon en partenariat avec Gonansol a permis de rassembler et faire découvrir les structures locales qui œuvrent pour la transition écologique et sociale et dans lesquelles il est possible de placer son épargne. Nous avons ainsi pu exposer notre action au grand public en proposant concrètement une solution d’épargne locale et éthique. Curieux puis réceptifs, plusieurs contacts se sont manifestés avec un intérêt immédiat pour souscrire des actions pour notre campagne de financement concernant les 6 collèges de la Métropole de Lyon ou les 9 bâtiments de la ville de Lyon.

Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier la ville de Lyon pour l’organisation de cet événement.

Assemblée Générale d’Un Deux Toits Soleil

Merci aux près de 40 sociétaires présents et assidus (pour 100 représentés au total).

Au-delà des résolutions classiques sur les comptes annuels et le vote de la nouvelle prime d’émission (7,38€), reflet de la bonne santé de notre projet, nous avons voté l’emprunt pour financer des travaux qui se profilent cet été avec la solarisation des 6 collèges de la métropole puis plus tard des 9 bâtiments de la ville de Lyon.

En outre, le changement d’échelle souhaité par la coopérative a été rendu visible par les productions et revenus de l’année 2023.

Les mises en service et actions de communication à venir qui accompagnent notre levée de fonds nous permettent de croire en une année 2024 encore plus désirable et engageante.

Agenda

  • Jeudi 16 Mai à partir de 19 h, le BISTROT LES IRIS nous accueille pour notre premier apéro solaire à BRON !!! Si vous n’êtes jamais venus nous rencontrer ou si vous souhaitez vous renseigner sur notre coopérative citoyenne, cet apéro est fait pour VOUS !

Nos bénévoles seront là pour répondre à toutes vos questions.

Adresse : BISTROT LES IRIS, 205 Avenue Franklin Roosevelt, 69500 Bron

  • Mercredi 22 Mai à 19 h, la causerie du vendredi du collectif de Montchat nous accueille pour présenter notre projet. Si vous n’êtes jamais venus nous rencontrer ou si vous souhaitez vous renseigner sur notre coopérative citoyenne, cet événement est également fait pour VOUS !

Nos bénévoles seront là pour répondre à toutes vos questions.

Adresse : « la Boucherie » place du château, 69003 Lyon


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *